« Suivre mon cœur et ce pourquoi il bat. »

Mary-Noëlle Rochat

Guidée par mon cœur, par la vie, j’ai lâché ma casquette de spécialiste en relations publiques et communication pour créer en mai 2020 Les Mots du Cœur. Une aventure remplie de sens qui devient mon activité principale quelques mois plus tard.

“Thérapeute” holistique (médium, guérisseuse), connectée au monde spirituel, en toute bienveillance, simplicité et joie, j’accompagne les personnes qui croisent mon chemin à se reconnecter à leur essence, à suivre leur intuition, leur voie/voix du cœur et à s’épanouir pleinement. À travers mes différents services/outils, j’amène à ma manière des petites étincelles de lumière pour éclairer, aider, guider et réconforter celles et ceux qui le souhaitent.

Ma relation avec le “voyage”

Passionnée, curieuse, émerveillée par le beau, la nature, la vie, je suis une grande voyageuse. Les voyages ont toujours été libérateurs et salvateurs pour moi. Comme une « thérapie » où l’on éveille tous nos sens, un retour dans l’instant présent qui allie plaisir, liberté, découverte…. Mes différentes aventures en terres inconnues m’ont permis d’apprendre beaucoup sur moi-même, de renforcer ma confiance en moi et de faire de magnifiques rencontres enrichissantes.

Tout a commencé par un rêve…

Âme de voyageuse - émerveillée par la nature et les beaux endroits - l’idée de proposer, d’organiser des retraites s’est rapidement faite une place dans mon esprit et ça il y a déjà plusieurs années… un rêve ! La création de mes sessions collectives, que je nomme Parenthèse pour soi, est comme venue rallumer cette flamme, cette idée qui dormait en moi. Une envie vibrante d’inviter des femmes à prendre du temps pour soi, à se retrouver, à semer des graines, à s’ancrer, à guérir, à lâcher prise, à s’inspirer, à éclore, à évoluer, à s’épanouir, à pleinement rayonner et surtout à se faire plaisir. À travers Florescence je souhaite offrir plus que des simples voyages/expériences : des voyages au cœur de soi.

Pourquoi “Florescence” ?

Le mot Florescence signifie l’état d’être fleuri qui fait référence à l’épanouissement, la joie, le rayonnement – on entend aussi le mot « essence » pour l’invitation d’un retour à soi, à son essence. Un champ lexical, relié à la fleur, la nature, la vie résonne fort en moi qui fait écho à ce projet et à ce que je souhaite provoquer, apporter.